Julian Breuil, Guide de Haute Montagne

Séjour ski de randonnée dans le Dévoluy

ski-randonnee-devoluy

Du 26 au 29 février j’organise en partenariat avec l’association Manureva un séjour de ski de randonnée dans le massif du Dévoluy.

Type de Séjour: En étoile

Chaque jour nous choisirons un objectif différent en partant du gite ou en se déplaçant sur les différents départs de ski de randonnée du massif. Les possibilités sont nombreuses. Les sommets majeurs du massif sont le Grand Ferrand, le Pic de Bure. L’encadrement étant assuré par deux guides, nous pourrons former deux équipes pour s’adapter au mieux aux envies du groupe.

Le Gite qui servira de camp de base :  en demi pension au gite de La Bergerie à Lus la Croix Haute

Départ Assuré : entre 9 et 16 participants pour deux guides

Niveau technique : confirmé (1)

Niveau physique : Niveau 2 (2)

Tarif de l’encadrement :  au maximum 240€/pers.

Frais annexes (1/2 pension, frais des guides, piques-niques…): 165€/pers environ

Le matériel fourni : voir dans la page http://alpsmountainguide.com/ski/ski-de-randonnee/perfectionnement-ski-randonnee/

(1): Je pratique le ski de randonnée chaque année (1 à 5 sorties annuelles) ou j’ai pratiqué de manière intensive l’activité pendant une ou plusieurs année puis j’ai décroché. Je sais mettre et plier mes peaux, suivre une trace et faire des conversions dans une pente de 30° d’inclinaison, monter en escalier sur de courtes sections, bloquer mes chaussures et fixations en position descente. Pour la descente, je peux descendre dans des pentes jusqu’à 30° dans tous type de neige en évitant la chute, en maitrisant vitesse et trajectoire.

(2): Je suis capable de faire des randonnées à pieds ou à ski de 1000m en moins de 3h. Je pratique un sport d’endurance une fois par semaine. Je pratique un sport d’endurance (vélo, course à pied, ski de fond) deux fois une heure par semaine et ceci au minimum six mois avant l’activité.