Julian Breuil, Guide de Haute Montagne

Ski de Randonnée dans les Cerces – 2 jours

Les Cerces s’est la vue face au plus beau massif du monde, des refuges confortables, des gardiens sympas, du ski au pied de falaises dolomitiques, des possibilités infinies d’itinéraires… Surtout n’y allé pas, il faut en plus que ça reste sauvage !

Quelques infos sur notre programme au cas où :

J1 : Départ du Pont de l’Alpe vers Le Lauzet. Pause au Col de L’aiguillette. Direction la crête à l’Est où l’on découvre la vallée de La Clarée. Descente vers le Refuge du Chardonnet.  La neige est à point donc on remonte, tant qu’il est encore temps, à crête du Chatelard. Serie de beaux virages sur l’autre versant et nous voilà au refuge du Chardonnet.

Terrasse ensoleillée, bâtiment de taille humaine, repas copieux et raffiné, gardiens sympas, couettes moelleuses…

J2 : Vent du Nord soutenu. Montée en direction de la Casse Blanche en passant au pied de la paroi Ouest du Queyrellin. Trop de vent, neige dure, changement de plan. On bifurque pour une boucle vers les lacs de Casse Blanche avant que le mauvais temps nous rattrape. On le voit il vient de Savoie ! Il faut remontée vers le col Nord du Chardonnet. Grésil agréable qui colle au masque, dérapage à l’aveugle sur quelques mètres. Surprise en dessous, la visibilité s’améliore et la neige est radoucie. On plonge vers les chalets de l’Alpe du Lauzet qui feront l’affaire pour finir la boucle par un pique-nique.

Merci à la Team DDE pour ces couleurs toujours aussi flashies !