Julian Breuil, Guide de Haute Montagne

WE Cascade de Glace en Oisans

Le 21 et 22 Janvier, l’équipe jeune alpinistes de la FFME Isère s’est réunie pour son deuxième stage de l’année. Les températures négatives de ces dernières semaines sont idéales pour se perfectionner à l’escalade sur glace. L’équipe est au complet, les piolets et crampons bien affutés, les bras frétillent en attendant leurs doses d’acide lactique. Sur les glaçons, lâchons la meute !

-Où ça ?
-En Oisans bien sûr mais l’Oisans sauvage, loin des sites sur-fréquentés où la préoccupation numéro 1 est d’éviter les vols de glaçons, piolets et autres grimpeurs voisins…
-Et plus précisément ?
-Difficile d’en savoir plus, les jeunes plus disposés à grimper qu’à rédiger n’ont livré que l’essentiel :

« Encore un bon p’tit week end de passé dans le cadre de l’équipe jeune ffme de l’Isère. Pour cette fois, direction les cascades de glace de l’Oisans avec Julian pour nous initier/perfectionner au brochage, abalakov et autres techniques flippantes… « Quel sport de con » diront certains, quand c’est pas le froid ou les pluies de glaçons, ce sont les piolets qui s’envolent!!!
On se sera quand même bien fait plaisir, à renouveler au plus vite 😉 Un grand merci pour la sortie!!! »

Vous l’aurez compris toute l’équipe tient à partager en image les bons moments du WE mais souhaite garder ses spots secrets.

Cependant si vous souhaitez avoir des informations pour organiser un stage ou une sortie cascade de glace, visitez le lien suivant : http://alpsmountainguide.com/cascade-de-glace/

Une co-rédaction Johan Battistini/Julian Breuil