Julian Breuil, Guide de Haute Montagne

Stage Cascade de Glace

Pour apprivoiser la matière, affiner vos sensations, devenir autonome, grimper des cascades de morphologie différentes et surtout découvrir des paysages, un massif, rien de tel qu’un stage de cascade de glace de plusieurs jours. Je présente là quelques régions propices à des séjours de plusieurs jours , le contenu du stage sera construit avec vous.

initiation, perfectionnement ou cascade de plusieurs longueurs à l'Alpe d'Huez. Symphonie d'automne est une superbe cascade pour s'initier aux grandes cascades.

Cascade de Glace entre Isère et Haute-Alpes

La Grave, Saint Christophe en Oisans et son fameux Vallon du Diable, l’Alpe d’Huez, Villard Reymond sont des secteurs situés dans un périmètre réduit. La diversité de ces secteurs permet de s’adapter facilement aux conditions et aux envies du groupe. Je vous propose un hébergement central à Bourg d’Oisans, petite ville de montagne située à moins d’une heure de Grenoble.

Durée : 2 à 4 jours.

Niveaux : Débutant à expérimenté

Les massifs : Oians-Ecrins, Grandes Rousses.

Tarifs : à partir de  160€/pers

stages-cascade-glace-oisans-briançon-maurienne-cogne

Cascade de Glace autour de Ceillac

Des conditions de glace très « sures », un large choix d’itinéraires, des approches réduites, un climat souvent sec, autant d’arguments pour découvrir le charme du Queyras et de la station-village de Ceillac.

Durée : 3 à 4 jours

Niveaux : Débutant à Confirmé

Le massif : partie Ouest du Queyras, à 1h20 de Gap

Tarifs : à partir de 240 €/pers