Julian Breuil, Guide de Haute Montagne

Raid à Ski

Dans ces pages consacrées au raid à ski de randonnée, je vais présenter les différentes sorties qui s’étaleront sur plusieurs jours, qu’il s’agisse d’un raid en étoile, d’un « grand sommet » à ski, ou d’un raid itinérant à travers un massif. En attendant que la liste des raids soit plus complète contactez-moi pour organiser un raid sur mesure.

Raid à ski de randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du Queyras avec un guide de haute montagne: tour du Pain de Sucre au départ de St Véran ou Molines en Queyras

Mini raid de 2 à 3 jours dans le Queyras

Le Queyras est un massif de prédilection pour débuter le raid à ski ou y réaliser des séjours courts: nombreux itinéraires de difficulté variable, ensoleillement important, altitude des départs élevée ce qui garantit un bon enneigement…

A proximité de : Briançon, Gap, Guillestre, Ceillac, Molines, St Véran,  Abriès

Tarifs : à partir de 80 €/pers/jr

Raid à ski de randonnée dans le massif du Mercantour et l'Argentera avec un guide de haute montagne

Raid de 4 à 6 jours dans le Mercantour-Argentera

A deux pas de la mer méditérranée et à cheval sur la frontière franco-italienne le massif du Mercantour offre aux skieurs de randonnée de superbes itinéraires s’enchainant logiquement au fil des jours. Nous nous laisserons guider par les envies du moment, de refuge en refuge dans la tranquillité, la bonne humeur et le soleil du grand sud.

A proximité de : Nice, Isola 2000, Saint Martin de Vesubie

Tarifs : à partir de 80 €/pers/jr

  • Quelques idées raids que je n’ai pas encore numérisés où j’aimerai vous accompagner: A travers les Cerces ou le Baufortain, Le tour de La Meije, Le tour du Viso, Autour de l’Albaron.