Si vous avez rêvé d’un sommet particulier ou même d’une voie en feuilletant un magazine, en discutant entre amis ou en l’observant lors de vos dernier périple en montagne, une liste des course par massif sera alimentée progressivement. Contactez-moi si vous ne trouvez pas votre objectif.
Massifs autour de Grenoble Vercors, Belledonne
Ces massifs ont pour point commun leur proximité avec la capitale des Alpes. Chacun possède pourtant ses atouts pour l’alpinisme estival. Le Vercors est idéal pour s’initier à l’alpinisme rocheux à la journée tandis que Belledonne surprend par son caractère sauvage.
A proximité de : Grenoble, Lyon, Chambéry
Quelques Courses: Mont Aiguille, Traversée du Gerbier, Grand Pic de Belledonne…
Massif des Ecrins
Ce massif impressionne par sa superficie, la quasi-absence de remontées mécaniques, sa faible fréquentation. Si vous ne rechignez pas à marcher et que l’absence de réseau « 3G » ne vous effraie pas, les objectifs de tous types sont innombrables.
A proximité de : Grenoble, La Grave, Briançon, Gap
Quelques Sommets : La Meije, La Barre des Ecrins, Le Rateau, La Dibona, Les Bans…
Massif du Mont Blanc
Ce massif n’est plus à présenter. Gaston Rébuffat l’a déjà fait en livres et en films. Si vous avez encore un doute sur la qualité du rocher, l’allure des sommets, les enchaînements de courses possibles, révisez vos classiques ou expérimentez!
A Proximité de : Chamonix, Annecy, Genêve, Aoste
Quelques sommets: Le Mont Blanc, L’Aiguille Verte, Les aiguilles de Chamonix, Le Chardonnet, Le Moine…